Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besançon info
14 janvier 2020

Besançon : toujours plus de fusillades

Depuis la fin de l'année 2019 et l'incendie de la fourrière de Besançon, la ville est en proie à des fusillades à répétition qui font de nombreux blessés :

Un jeune homme a de nouveau été sérieusement blessé par balles jeudi soir dans le quartier de Planoise à Besançon, trois semaines après des échanges de tirs à l'arme de guerre dans ce quartier sensible, selon le parquet ce vendredi 10 janvier 2020.

En reportage à Planoise vendredi après-midi, une journaliste de l'AFP a entendu une demi-douzaine de coups de feu tirés à proximité du lieu de
l'agression de jeudi soir. Plusieurs patrouilles de police se sont rapidement rendues sur place et ont ramassé des douilles de fusil après ces tirs qui n'ont pas fait de blessé.

Fin novembre, un homme de 22 ans avait également été touché à quatre reprises par des tirs d'arme à feu dans ce même quartier lors d'un possible
règlement de comptes. "Trois coups de feu ont été tirés dont deux ont touché un individu a priori seul dans la rue peu avant 23H00 à Planoise. Il a été touché à la jambe et dans le bas de l'abdomen", a déclaré le procureur de Besançon Etienne Manteaux.

source : https://www.macommune.info/besancon-nouvelle-fusillade-dans-le-quartier-planoise-un-jeune-homme-blesse/

La ville semble plonger dans la violence sans qu'on voie le bout du tunnel.

A force d'avoir laissé faire, faute de temps, de moyen et de compétences, la mairie semble dépourvue face à ces drames que les habitants vivent au quotidien.

Combien de temps cela durera-t-il avant que des grosses entreprises quittent la ville ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité